Vols dans le tramway : les étudiants appelés à la vigilance

mardi 20 novembre 2012
par  administrateur
popularité : 100%

Vols dans le tramway : les étudiants appelés à la vigilance

Les services de police constatent que les étudiants sont souvent visés par les vols dans le tramway de Montpellier. Mais cette vigilance s’applique pour tous les usagers.

Les services de police constatent que les étudiants sont souvent visés par les vols dans le tramway de Montpellier. Mais cette vigilance s’applique pour tous les usagers. (Archive - Midi Libre)

L’Université de Montpellier 1 a adressé à tous ses étudiants un courrier électronique les appelant à la vigilance face à la recrudescence des vols à l’arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main dans le tramway à Montpellier.

"L’université Montpellier 1 a été informée par les forces de police d’une recrudescence de vols à l’arraché de téléphones portables, de colliers et de sacs à main sur le réseau TAM (Transport agglomération de Montpellier) touchant principalement les étudiants", dit le courrier.

Les étudiants souvent visés par les vols

"Soyez vigilants lors des fermetures des portes. Gardez vos effets personnels à coté de vous. En cas d’agression, appelez immédiatement le 17 Police secours", ajoute le texte, avant de citer les principaux arrêts concernés par cette recrudescence de vols.

Les services de police ont indiqué avoir sensibilisé les universités de Montpellier de l’augmentation des vols, notamment de colliers, et que ce courrier électronique devait faire suite à cette sensibilisation, constatant que les étudiants sont souvent visés par les vols.

Vigilance aussi pour tous les usagers du tramway

Les services de police ont en outre indiqué avoir demandé à la TAM de sensibiliser également l’ensemble de leurs usagers avec des messages vocaux et des messages écrit


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois