A propos des frais engagés pour l’entretien des tenues.

vendredi 27 juillet 2012
popularité : 100%

Le syndicat Sud TAM a pris connaissance du courrier adressé par le syndicat F.O. TAM à la direction sur l’obligation de l’employeur de prendre en charge les frais engagés pour l’entretien des tenues. En effet, concernant la prise en charge du nettoyage des vêtements de travail, nous rappelons que les frais qu’un salarié expose pour les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de l’employeur doivent être supportés par ce dernier. La cour de cassation a condamné à plusieurs reprises des employeurs à ce titre… C’est pourquoi nous exigeons que la Direction prenne en charge l’entretien effectif des tenues par une indemnité mensuelle et qu’elle indemnise l’ensemble du personnel assujetti au port de la tenue obligatoire de manière rétroactive sur les 5 derniers années. A défaut de réponse à cette demande, le syndicat Sud Tam s’associera aux recours que les salarié(e)s de la TAM engageront auprès du tribunal des prud’hommes.